01// CLT glued - Ground + 7 levels

[IMG 565]
CLT glued system uses monolithic solid wood walls and floors, consisting of a succession of planks glued together. Solid and highly stable, this joining technique is typically used in two situations: the construction of houses with particularly complex architecture and the construction of buildings up to seven floors. Many communities and businesses have opted for glued solid wood to build nurseries, nursing homes, residential buildings and offices. This system combines all the advantages of wood, which include comfort, safety, insulation and environmentally friendly. I am interested

02// CLT nailed down - Ground +7 levels

[IMG 566]
CLT nailed is currently the most popular and demanded construction system. Highly resistant and stable, it is typically used in the wooden construction of multi-storey buildings. The nailed CLT walls offer an incomparable sound and thermal insulation level. They also offer good protection against the waves. This system leaves a many options on the architectural plan and allows the pre-machining of many elements. Last but not least, CLT Cloue is the most environmentally friendly building system on the market. Its environmental impact is almost zero and it generates no waste and the elements used are recyclable and 100% sustainable. I am interested

03// Posts-Beams - Ground + 4 levels

[IMG 567]
The exposed wood posts/beams offer excellent insulation and helps to reduce heating costs. Typically, wood structures take a long time to construct. Pre-fabrication work done beforehand in the workshop reduces construction time and cost. The wood posts/beams are durable and represent an excellent heritage investment. Many half-timbered and massive timber houses have continued to stand through the centuries in our neighboring countries, enjoying a long life span. I am interested

04// Wood frame - Ground + 2 levels

[IMG 568]
The wood frame is a skeleton composed of uprights and herringbone frames that are interconnected. Different woods can be used to create this framework; however, northern white fir is particularly recommended as it is a highly stable wood. Construction of the skeleton is further supported by wood floors and panels. The insulation is then housed between the rafters and in the thickness of the wall itself. The interior frame is then closed from the inside using panels that can be made of wood or other materials. The exterior frame is then covered with materials such as siding or cladding, as selected by the customer. I am interested

01// CLT Collé - Rez + 7 niveaux

[IMG 565]
Le CLT Collé met en œuvre des murs et des planchers monolithiques en bois massif, composés d’une succession de planches collées entre elles. Solide et garantissant une très grande stabilité, cette technique d’assemblage est tout particulièrement utilisée dans deux situations : la construction de maisons à l’architecture particulièrement complexe et la construction d’immeubles pouvant atteindre sept étages. Bon nombre de collectivités et d’entreprises ont opté pour le bois massif collé pour construire des crèches, des maisons de repos, des immeubles résidentiels ou des bureaux. Ce système cumule tous les avantages du bois en termes de confort, de sécurité, d’isolation ou de respect de l’environnement. Je suis intéressé

02// CLT Cloué - Rez +7 niveaux

[IMG 566]
Le CLT Cloué est aujourd’hui le système constructif le plus abouti. Très résistant et offrant une stabilité considérable, il est notamment utilisé dans la construction en bois de bâtiments de plusieurs étages. Les murs en CLT cloués affichent ainsi un niveau d’isolation phonique et thermique incomparable. Ils offrent également une bonne protection contre les ondes. Ce système laisse une grande liberté d’action sur le plan architectural et permet le pré-usinage de nombreux éléments. Dernier atout et non des moindres, le CLT Cloué est le système constructif le plus écologique du marché. Son impact environnemental est quasi nul. Il ne génère aucun déchet et les éléments utilisés sont recyclables et valorisables à 100%. Une référence en matière d’éthique environnementale. Je suis intéressé

03// Poteaux-Poutres - Rez + 4 niveaux

[IMG 567]
Le bois affiche des performances thermiques particulièrement intéressantes. Excellent isolant, il permet assurément d’alléger sa note de chauffage. Dans un registre différent, les structures en bois se montent très rapidement. Grâce au travail de préfabrication réalisé au préalable en atelier, le temps de chantier est bien plus court que pour une construction traditionnelle et cela permet de réduire significativement le coût de la construction. Les structures en bois sont durables et représentent un excellent investissement patrimonial. Bien des maisons à colombages et bois massif ont traversé les siècles dans nos pays voisins, témoins d’une grande longévité Je suis intéressé

04// Ossature Bois - Rez + 2 niveaux

[IMG 568]
L’ossature bois, c’est un squelette composé de montants et de cadres en chevrons qui sont reliés entre eux. Différents bois peuvent être utilisés pour créer cette ossature mais le sapin blanc du nord est tout particulièrement apprécié car il cumule les avantages, notamment en termes de stabilité. La construction s’élève niveau par niveau. Son unité et sa stabilité sont également assurées par des planchers et des panneaux, toujours en bois, qui prennent place sur ce grand cadre. L’isolation est ensuite logée entre les chevrons, dans l’épaisseur même du mur. Les cadres sont ensuite refermés par l’intérieur à l’aide de panneaux qui peuvent être en bois ou en d’autres matériaux. L’extérieur, quant à lui, est habillé en fonction des choix esthétiques, du niveau d’isolation ou bien encore du parement ou bardage retenu. Je suis intéressé