Maison de Maître de 10 pièces à proximité de Cossonay

CH-1148 L'Isle

CHF 2'450'000.-
Maison de Maître de 10 pièces à proximité de Cossonay
Coup de coeur
4 photos

Descriptif

Magnifique villa de maître située à L’Isle, à environ 16 km au Nord-Ouest de Morges et à environ 9 km à l’Ouest de Cossonay. Le village dispose d’une agence bancaire, d’un bureau de Poste, un tea-room/confiserie, une épicerie, deux établissements publics et divers petits commerces. Les enfants sont scolarisés dans le groupement primaire et secondaire La Sarraz-Veyron-La Venoge, avec quelques classes à L’Isle même.
Le village est desservi par différents transports publics :
les bus MBC, le train Bière-Apples-Morges et le car postal. L’accès autoroutier de Morges est à 17 km et celui de Cossonay à 14 km environ.

La propriété se trouve sur les hauteurs du village, en bordure de forêt, sans voisinage direct, dans un endroit calme. Elle jouit d’une belle vue étendue et dégagée sur la plaine avec, en arrière-fond, le lac et les Alpes.

Il s’agit d’une belle propriété de maître, érigée en 1963 et partiellement rénovée en 2004, d’une surface habitable d’environ 285 m2, répartis sur 4 niveaux.

Sous-sol :
Complètement excavé avec un accès par l’intérieur et l’extérieur. Il est distribué ainsi : un carnotzet avec cheminée/grill et fenêtre donnant sur la cour, deux pièces de rangement (chauffées) en enfilade, une cave à vins avec sol partiellement en gravier, une cave, une buanderie, un atelier, un WC séparé et une chaufferie. Il comprend également un studio avec une entrée indépendante, équipé d’un coin cuisine et d’une salle de douche.
Rez :
Hall d’entrée avec un vestiaire fermé et équipé d’un lavabo et WC séparé. Vaste salle à manger et séjour avec un coin TV en enfilade, une grande cuisine agencée et habitable avec sortie directe sur la terrasse et le jardin. Deux bureaux et une chambre avec salle de bains attenante et une sortie directe sur le jardin Ouest se trouvent également à cet étage. Escalier d’accès aux combles depuis la salle à manger.
La terrasse couverte orientée Sud-Est avec une cheminée/grill et un balcon couvert longeant la façade sont également accessibles depuis la salle à manger.
Combles :
Hall central de distribution équipé d’armoires murales, une grande suite parentale dotée d’une salle de bains attenante complète (douche, baignoire/jacuzzi) et de deux dressings aménagés dans les sous-pentes. Deux chambres disposant chacune d’une salle de bains attenante et de rangements dans les sous-pentes sont également sur cet étage. Escalier d’accès aux surcombles.
Sur-combles :
Pièce ouverte jusqu’au faîte pouvant être aménagée en salle de jeux ou dortoir pour enfants avec une salle de douche attenante. A noter que cet espace ne peut pas être considéré comme habitable, sa hauteur moyenne étant insuffisante
Aménagements extérieurs :
Cour d’accès à la propriété en gravier et partiellement pavée, avec un portail d’entrée électrique. Le vaste jardin est principalement engazonné et agrémenté d’une belle arborisation et de quelques grands arbres. Les cheminements, terrasses et escaliers extérieurs sont en pierre naturelle tout comme la charmante tonnelle au Sud de la villa. Un terrain de pétanque ainsi qu’un barbecue/four à pizza couvert, équipé en électricité et en eau, sont aménagés à l’arrière de la villa. La parcelle est entièrement clôturée et bordée de haies vives.

Construction

La construction date de 1963 mais la propriété a été partiellement rénovée en 2004.
La structure est en maçonnerie et béton, les niveaux sont séparés par dalles et solivages. Les façades sont crépies, l’isolation est intérieure. La toiture est à quatre pans avec des lucarnes et des
« Vélux ». La couverture est en tuiles en terre cuite et la ferblanterie en cuivre.
Les fenêtres sont majoritairement en vitrage isolant sur châssis PVC et bois. Il y a des protections en fer forgé sur certaines fenêtres, des moustiquaires par endroit, des volets en bois et en aluminium ainsi que des stores
intérieurs. Deux toiles de tente solaires à commande manuelle permettent d’ombrager la terrasse Sud.
L’installation de chauffage à mazout a été révisée en 2015 et les deux citernes de 2’000 litres chacune remplacées. Le contrôle OIBT des installations électriques a été exécuté.

Commodités

Environnement
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Extérieur
Terrasse(s)
Jardin
Verdure
Intérieur
Jacuzzi
Cave à vin
Carnotzet
Avec cachet
Equipement
Cuisine agencée
Etat
Bon
Exposition
Sud

Caractéristiques

Catégorie
Maison de Maître
Référence
#1756104
Nombre d'étage(s) total
3
Nombre de pièce(s)
10
Surface habitable
284 m²
Surface terrain
4002 m²
Disponibilité
de suite